Après avoir refusé de prolonger avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Adrien Rabiot (23 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison) va partir gratuitement l’été prochain au terme de son contrat. Alors que le FC Barcelone tenait la corde dans ce dossier, l’arrivée à venir de Frenkie de Jong a certainement refroidi le Tricolore qui aurait coupé le contact avec les Blaugrana.
Du coup, le nom du Parisien circule de plus en plus en Angleterre, notamment du côté de Tottenham, qui n’a pas ses faveurs, mais aussi de Liverpool et d’Arsenal. D’après le Daily Mirror, les Gunners se montrent d’ailleurs particulièrement confiants dans ce dossier. Le club londonien entend bénéficier de la collaboration passée entre son entraîneur Unai Emery et le natif de Saint-Maurice au PSG entre 2016 et 2018 pour faire la différence face à ses concurrents.
Avec les exigences financières importantes du clan Rabiot et les nombreux prétendants sur les rangs, l’actuel 5e de Premier League va tout de même devoir éviter de crier victoire trop vite…