Lundi (voir la brève du lundi 10/09), Thomas Tuchel a affirmé au micro de RMC Sport qu’Alphonse Areola (25 ans, 2 matchs en L1 cette saison) était en pole pour le poste de gardien titulaire au Paris Saint-Germain. Une communication dont n’est pas vraiment friand Christophe Dugarry.
"Rien n’est fait pour aider Alphonse Areola. Il est en pole position, mais rien n’est définitif. Qu’est-ce que ça veut dire ? On a beau m’expliquer que Buffon est là pour l’aider, il n’est quand même pas une nounou. J’ai des doutes sur Areola, tant qu’il n’aura pas montré plus de régularité. Comme Emery, je pense que Tuchel s’y prend de la mauvaise façon. S’il est le n°1, il n’y a pas de conditions. C’est mal s’y prendre si on veut faire de lui un grand gardien", a indiqué le consultant pour RMC.
Gianluigi Buffon suspendu pour la phase aller des matchs de poules de la Ligue des Champions et Areola arrivant en fin de contrat, rassurer l’international tricolore n’est pas vraiment une mauvaise chose de la part du coach allemand.