Pour sa deuxième saison au Paris Saint-Germain, l'attaquant Randal Kolo Muani (25 ans, 7 apparitions et 2 buts toutes compétitions cette saison) ne parvient pas à faire taire les critiques. L'international français, qui ne bénéficie pas d'une confiance absolue de son entraîneur Luis Enrique, peut toutefois compter sur le soutien de Nicolas Anelka, ancien attaquant du PSG.
"Paris n'a pas un Erling Haaland. Randal Kolo Muani, par exemple, a un profil où il peut jouer aussi sur les côtés. Je trouve d'ailleurs qu'on est assez dur et assez injuste avec lui. C'est un joueur plein de qualités, il produit des bons matchs", estime Anelka dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Avant d'évoquer ses doutes sur le véritable poste du Tricolore : "Je n'arrive pas à savoir son poste de prédilection. Comme on l'entend rarement, je ne sais pas dans quel rôle il a envie, lui, d'évoluer. En Allemagne, il était très bon. Mais il joue dans un club où il y a eu tellement de grands attaquants que l'attente autour de lui est forcément très dure."
Malgré l'absence d'Ousmane Dembélé, écarté par son entraîneur, Kolo Muani pourrait débuter sur le banc face à Arsenal ce mardi (21h) en Ligue des Champions (voir la brève de 09h04).