A l'issue de la saison 2012-2013, l'actuel entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti, a décidé de quitter le Paris Saint-Germain pour s'engager avec le Real Madrid. Toujours marqué par son départ de la capitale française, l'Italien a expliqué les raisons de cette séparation.
"La deuxième année, nous avons signé Ibrahimovic et Thiago Silva, mais en décembre, l’équipe ne jouait pas bien. Un jour, avant un match de poules de la Ligue des Champions où nous étions déjà qualifiés (contre Porto, le 4 décembre 2012, ndlr), on m’a dit que si je n’avais pas gagné, les dirigeants auraient été obligés de changer d’entraîneur. La relation de confiance s’est détériorée à ce moment-là , et j’ai décidé qu’à la fin de saison, je partirai. Ils ont dit que mon départ était lié au Real Madrid, mais les raisons sont bien différentes", a assuré le Transalpin dans un entretien accordé à Fabio Capello.
Des propos qui devraient faire soupirer les supporters parisiens car Ancelotti a prouvé par la suite qu'il était bel et bien un des meilleurs coachs dans le monde.