Aujourd'hui au Bayern Munich, Carlo Ancelotti a gardé des bons souvenirs de son passage au Paris Saint-Germain. Pourtant, l'entraîneur italien semble toujours en vouloir à l'ex-directeur sportif francilien, Leonardo, qui ne l'aurait pas prévenu à un moment précis de son aventure dans la capitale.
"Pourquoi annoncer à un entraîneur qu’il pourrait être licencié ? Et si j’avais gagné, qu’est-ce qui se serait produit ? Je serais resté, bien sûr, mais je ne me serais pas senti à l’aise. Parce que je savais que j’avais perdu la confiance du président et du directeur sportif. Et on a gagné ! On a bien joué et battu Porto 2-1 donc ils ne m’ont pas licencié. Mais pour moi, rien ne fut plus jamais pareil. Je ne sentais plus le soutien du club, ce qui me mettait dans une position insoutenable, surtout dans un projet sur du aussi long terme", a commenté le Transalpin dans son autobiographie.
"C’est pourquoi j’ai anticipé les choses et dit à Leonardo que je partirais à la fin de la saison. Leonardo était mon ami, ou du moins je le croyais car il ne m’a jamais dit pourquoi il m’avait traité de cette façon. J’étais surpris, ce genre de choses ne devraient jamais arriver, dans le football comme ailleurs. Si vous voulez licencier quelqu’un, faites-le, ne lui dites pas que ce sera le cas si jamais il perd au prochain match", a-t-il ajouté.
Le duo Ancelotti-Leonardo à Paris avait tout de même une sacrée allure...