Suite aux propos tenus par Leonardo sur le niveau du football français jeudi lors des Rencontres de l'UCPF, les réactions ont été vives, notamment de la part de Rémi Garde (cf. brève de ce samedi à 10h38) et René Girard (cf. brève de vendredi). L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti a tenté d'atténuer les propos de son directeur sportif.
"Je suis ici depuis seulement trois mois. Je ne connais pas les méthodes de travail des autres équipes. En général, la recherche de travail sur les détails et sur des choses nouvelles est importante", a-t-il expliqué ce samedi en conférence de presse. "C'est pour ces raisons que Leonardo a dit tout ça. C'est une critique positive. En France, les clubs sont bons défensivement et le niveau global est bon", a ajouté Ancelotti.
Leonardo avait affirmé, d'une part qu'être en haut en championnat ou en Ligue des Champions n'est pas une question d'argent mais de culture de la gagne ce qui fait défaut en France, et d'autre part que le niveau de préparation des joueurs et des entraîneurs est vraiment bas en Ligue 1.