En avance sur tous les temps de passage, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (21 ans, 29 matchs et 24 buts toutes compétitions cette saison), est très souvent présenté comme le futur meilleur joueur du monde. Pour l’entraîneur Massimiliano Allegri, le Tricolore a toutes les cartes en main pour briguer un jour ce statut, mais le plus dur reste à faire…
"Je me rappelle, il y a trois ans, en demi-finale face à Monaco (avec la Juventus Turin en Ligue des Champions). Ça m'impressionnait parce qu'il a fait une accélération sur Bonucci et Buffon a dû faire un arrêt incroyable. Il avait 17 ans et ça m'a énormément impressionné", a d’abord rappelé l’Italien au micro de RMC avant d’effectuer une comparaison avec l’épreuve du 100 mètres en athlétisme pour mettre en garde le champion du monde 2018.
"Entre la deuxième et la première place, il y a une énorme différence. Elle peut sembler petite, mais elle est énorme. Pour passer de 13 à 12 secondes, tout le monde y arrive. Mais passer de 10 secondes à 9,99 secondes. Ça semble très peu, mais c'est une vie", a insisté Allegri.