Malgré l’intransigeance du Napoli, le Paris Saint-Germain ne perd pas espoir. Conscient de ses lacunes au milieu de terrain, tant en termes de qualité que de quantité, le club de la capitale compte bien soigner ses plaies cet été, avec l’arrivée d’un ou plusieurs renforts dans l’entrejeu, parmi lesquels Allan (28 ans, 44 matchs toutes compétitions cette saison).
Le nom du Brésilien est associé au Paris SG depuis plusieurs mois et il se murmure que celui-ci souhaite venir. Une tendance confirmée par le journaliste de Canal+ Geoffroy Garetier, selon lequel tout est bouclé entre Paris, Allan et son agent pour un transfert l'été prochain. Problème, et non des moindres, les Rouge et Bleu doivent encore trouver un terrain d’entente avec le club partenopei et son sulfureux président Aurelio De Laurentiis.
Une tâche loin d’être aisée. Si le Napoli semble moins inflexible qu'il y a quelques mois (en janvier, il réclamait quelques 90 millions d’euros), on sait que De Laurentiis est réputé dur en affaires. Et il faut se rappeler que la marge de manoeuvre du PSG reste limitée par le fair-play financier. Pour Garetier, Paris ne pourra pas dépenser plus de 40 M€ sur ce dossier. Cela risque d'être très insuffisant, même si l’international brésilien cherche à forcer son départ pour aider le champion de France. Affaire à suivre...