S’il a choisi de ne pas discuter personnellement de sa situation contractuelle avec Kylian Mbappé (voir la brève de 19h40), en revanche, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a profité de sa présence au nouveau centre d’entraînement de Poissy pour envoyer un message fort devant l’effectif au complet ce mardi.
"Le club est plus grand que n'importe qui ici. Même plus grand que moi, a clamé le boss qatari dans des propos rapportés par L’Equipe. J'attends que vous soyez à 200 % à l'entraînement. Regardez, vous êtes dans le meilleur centre d'entraînement du monde. Vous devez être fiers de ça et il faut en tirer des bénéfices. Vous avez tout pour réussir ici. Vous ne manquez de rien. Il n'y a aucune excuse pour ne pas réussir. Il faut travailler dur. Je veux prendre du plaisir quand je vois mon équipe."
Au sortir d’une nouvelle saison ratée et marquée par un fossé qui s’est creusé avec les supporters, le patron du PSG a par ailleurs insisté sur le respect du public. "Vous devez également respecter nos supporters, nos sponsors. Tout cela fait partie de votre travail. Vous devez être contents et fiers de faire ça. La relation n'a pas toujours été facile la saison dernière, c'est vrai, mais ce que je veux, c'est que dès le premier match, vous respectiez les supporters. Après les matchs, je veux que vous alliez voir les supporters. Ils payent pour venir vous voir, pour vous supporter. Il faut respecter ça, même si cela a été difficile par moments", a plaidé le dirigeant.