Victime d'une entorse mais aussi d’une fissure du cinquième métatarsien, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (26 ans, 20 matchs et 19 buts en L1 cette saison) va être opéré et devrait rater au moins deux mois de compétition. Après le succès face à l'Olympique de Marseille (3-0) en Coupe de France ce mercredi, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a justifié cette décision.
"On est très triste pour lui, les supporters, aussi. La meilleure option et décision, pour nous, pour lui, c'était l'opération. On n'a pas le choix. On a pris la décision ensemble, ce n'est pas une bonne nouvelle. Quand le premier jour, on a dit trois jours pour évaluer la blessure, c'est trois jours. Et donc aujourd'hui. Le docteur de l'équipe nationale, le nôtre, nous on a fait une réunion, on était tous d'accord, c'était la seule option. On ne pouvait pas prendre de risque. Ce sont les trois parties qui ont décidé, je le répète, tout le monde était d'accord", a insisté le dirigeant parisien face à la presse.
Une mauvaise nouvelle pour le PSG avant le match retour des 8es de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid le 6 mars prochain.