En marge de la présentation du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, le président Nasser Al-Khelaïfi a lancé ce mercredi un avertissement à son attaquant Kylian Mbappé (24 ans, 43 matchs et 41 buts toutes compétitions pour la saison 2022-2023), sous contrat jusqu'en juin 2024 : soit il prolonge cet été, soit il sera vendu (voir la brève de 17h21). Quelques minutes plus tard, le dirigeant qatari s'est exprimé un peu plus longuement sur le cas de sa star dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien
"Nous voulons qu’il reste mais il ne peut pas partir gratuitement, a martelé 'NAK'. C’était notre accord oral et il l’avait exprimé publiquement dans une interview. Donc ce n’est pas discutable. Et j’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu."
Pour rappel, Mbappé a informé le PSG qu'il refusait de lever l'option d'une année supplémentaire dans son contrat et assure, depuis, vouloir rester à Paris la saison prochaine. Sans préciser s'il est ouvert ou non à une future prolongation en cours de saison. Mais Al-Khelaïfi annonce que l'international français "doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. Et s’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C’est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n’est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C’est très clair. Dans les standards du football, vous ne voyez jamais votre meilleur joueur quitter le club gratuitement. Cela n’arrive jamais."