Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mercredi le départ de son entraîneur Christophe Galtier et l'arrivée de Luis Enrique pour le remplacer sur le banc. Pour le quotidien Le Parisien, le président Nasser Al-Khelaïfi a expliqué pourquoi l'Espagnol a été choisi par le PSG.
"Un de nos arguments pour choisir Luis Enrique, c’est sa philosophie de jeu, sa volonté de jouer un football offensif et beau. Nous avons une équipe tournée vers cela, nous n’avons pas des joueurs défensifs. Nous voulons une équipe offensive. Je veux prendre du plaisir en regardant l’équipe, que les fans en prennent aussi. Bien sûr, on peut perdre, on ne peut pas gagner. On doit reconstruire, bâtir notre façon de jouer au football, un football que nous aimons et que nous voulons implanter dans notre club, de l’académie à l’équipe première", a expliqué le dirigeant parisien.
Et d'ajouter : "Ce n’est pas à chaque fois une nouvelle ère mais avec Luis Enrique, ça en est vraiment une. Tout le monde connaît son style, je n’ai pas besoin de vous en parler. Je ne parle même pas de trophées, mais sa façon de jouer, c’est ce que nous voulons." Après avoir longtemps tout misé sur la Ligue des Champions, "NAK" assure désormais vouloir privilégier le jeu au résultat.