Meilleur buteur de l'histoire du club, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 30 matchs et 36 buts en L1 cette saison) a annoncé ce vendredi son départ du Paris Saint-Germain à l'issue de son contrat, en juin prochain (voir brève 9h57). Confronté à l'immense vide laissé par le départ du Suédois, le président francilien, Nasser Al-Khelaïfi, a assuré que le champion de France allait y réfléchir à deux fois avant de casser sa tirelire pour recruter le successeur du Scandinave.
"On a de grands joueurs qui sont toujours là , comme Cavani, Di Maria, Pastore, Lucas. (...) On veut regarder qui est disponible pour signer. Le mercato a déjà commencé pour nous mais on veut signer seulement des joueurs dont on a besoin. On a toujours essayé de chercher un grand joueur, pas seulement avec le nom, a nuancé le dirigeant qatari sur les ondes de la radio RMC. Il y a de grands joueurs comme Verratti, des jeunes, qui peuvent devenir de grands joueurs avec le PSG. C'est le plus important pour nous. On ne veut pas juste acheter un nom."
Avec le départ d'Ibrahimovic, le PSG sera tout de même attendu au tournant cet été pour frapper fort sur le marché des transferts.