Cinquième club le plus riche du monde d'après la dernière étude du cabinet Deloitte (voir ici), le Paris Saint-Germain se porte bien. Une belle santé financière qui ravit le président Nasser Al-Khelaïfi, très optimiste pour l'avenir du PSG.
"Nous avons su faire du Paris Saint-Germain une marque mondiale extrêmement attractive, avant-gardiste et à l’écoute de ses fans, explique le patron du club de la capitale à RMC Sport. C’est ce qui nous a permis de signer les plus importants contrats de sponsoring de l’histoire du club avec Nike et Accor et un total de 14 nouveaux partenaires en 2019. Notre objectif est de garder une croissance soutenue. Nous nous devons d’être innovants. Nous sommes très à l’écoute des tendances pour bien comprendre les besoins des consommateurs et les technologies qui y répondent."
Interrogé sur l'intérêt d'une ligue européenne fermée, souvent évoquée ces derniers mois, Al-Khelaïfi estime que le PSG n'en a pas besoin pour augmenter ses revenus. "Le PSG a déjà pérennisé une grande partie de ses revenus et nous n’avons pas besoin d’une ligue fermée pour poursuivre notre travail. Nous avons encore beaucoup de possibilités pour les augmenter et renforcer le rayonnement du club dans le monde", assure "NAK".