Ancien président de l'Olympique de Marseille (2002-2004), Christophe Bouchet n'a pas pu s'empêcher d'envoyer une pique au grand rival, le Paris Saint-Germain, et plus précisément à son président Nasser Al-Khelaïfi. L'actuel maire de Tours ne comprend pas comment le Qatari, par ailleurs patron de beIN Media Group, a pu être choisi parmi les présidents de Ligue 1 amenés à négocier avec les diffuseurs concernant le montant des droits TV non versés aux clubs (voir ici).
"Je ne parle pas du spectacle de Nasser al-Khelaïfi qui va discuter avec Canal +. Avec le Qatar, on est déjà aux limites de l'anomalie permanente. C'est un des producteurs des droits du foot qui a négocié. Je ne comprends pas pourquoi il s'est prêté à cela. Cette situation n'était pas sérieuse. En fait, Nasser a négocié avec lui-même. Je ne le connais pas et c'est peut-être le plus honnête homme du monde, mais il ne peut pas se mettre là -dedans", a considéré l'homme politique dans les colonnes de L'Equipe, avant d'épingler les dirigeants de la LFP.
"Si on considère que ni le directeur général (Didier Quillot) ni la présidente de la Ligue (Nathalie Boy de la Tour) n'ont la compétence pour aller discuter avec les diffuseurs, il y a un problème", a conclu Bouchet, pas fier de l'image renvoyée par les dirigeants du foot français tout au long de cette crise…