A l'approche d'un mercato estival qui s'annonce très mouvementé, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes pour renouveler un effectif qui a besoin de sang-neuf. Selon les informations du Corriere della Sera, le club de la capitale est revenu à la charge pour Miralem Pjanic (27 ans, 24 matchs et 4 buts en Serie A cette saison). Taulier de la Juventus Turin, le milieu de terrain bosnien est suivi depuis de nombreuses années par la formation francilienne.
Le média italien précise que le PSG est en contacts réguliers avec l'avocat et agent du joueur, Michael Becker. Ce dernier a reçu une proposition de contrat de cinq années pour son client avec à la clé, un salaire annuel de 8 millions d'euros net. De quoi faire tergiverser Pjanic ? Probablement. L'ancien Lyonnais, payé à hauteur de 4,7 millions d'euros net par an, pourrait se montrer intéressé par un retour en France malgré son attachement pour la Vieille Dame.
Reste désormais à savoir quelle sera la position de la Juventus dans ce dossier. A l'heure actuelle, un départ de Pjanic n'est pas à l'ordre du jour. Mais en cas de belle offre, la formation piémontaise pourrait y réfléchir. Autre paramètre important, le choix du futur coach parisien. Si son entourage a nié les contacts annoncés avec le vice-champion de France en titre (voir la brève de 09h21), Massimiliano Allegri reste une option crédible pour le PSG, qui pourrait faire d'une pierre deux coups.