Malgré les sollicitations de son club, le milieu de terrain Paul Pogba (28 ans, 42 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) ne se dirige pas vers une prolongation à Manchester United et l’hypothèse d’un départ gratuit au terme de son contrat en juin 2022 devient de plus en plus crédible. Ce mercredi, le média ESPN révèle que les dirigeants mancuniens redoutent de plus en plus ce scénario même s’ils prévoient de relancer les négociations après l’Euro.
Même en cas de nouvel échec, un départ de La Pioche dès cet été semble toutefois peu probable dans la mesure où ni le Real Madrid, ni la Juventus Turin, ni le FC Barcelone, tous intéressés, n’envisagent de réaliser de grosse offre. Ces prétendants songent davantage à patienter un an afin de récupérer l’international français gratuitement en 2022.
A cette liste de trois cadors, le média ajoute le Paris Saint-Germain, qui flaire également la bonne affaire et qui compte bien se positionner au cas où le Tricolore se retrouve libre. Alors que Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnarumma sont sur le point de signer, le club de la capitale s’adapte au contexte économique et confirme ainsi qu’il accorde une attention toute particulière aux joueurs en fin de contrat.