Critiqué pour son implication pendant son passage au Paris Saint-Germain (2017-2023), Neymar (32 ans) a reçu le soutien d’Abdou Diallo (27 ans). L’ancien défenseur central parisien garde surtout de bons souvenirs du talentueux Brésilien.
"C'était un extraterrestre, a lâché le joueur d’Al-Arabi sur RMC. Il jouait à gauche, dans l'axe, à un moment il s'est retrouvé seul en pointe. En plus Thomas Tuchel (l’ancien entraîneur du PSG, ndlr) aimait bien les expériences. On avait une tactique sur les dégagements de Navas, on jouait en appui. Les petits ponts, les highlights, c'était un récital !"
L’international sénégalais a donc défendu le bilan du milieu offensif d’Al-Hilal. "Je ne suis pas trop langue de bois donc moi ce que je pense, c'est que l'exigence à son arrivée est énorme, elle est peut-être même trop grande pour un seul joueur. On a l'impression qu'il va tout faire tout seul. Ensuite, ce qu'on peut à la limite lui reprocher, ce sont certaines de ses absences dans le sens où à des moments-clés d'une saison, il a été absent pendant plusieurs années. Bien sûr il ne contrôle pas tout puisqu'il y a aussi les blessures. Néanmoins en termes de statistiques, d'apports dans le jeu, de personnalité, de spectacle, d'émotions transmises, on ne peut pas parler d'échec", a commenté Diallo.