A son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier, Luis Campos avait un premier objectif : dégraisser l'effectif et faire partir les joueurs indésirables. Une mission bien menée par le conseiller sportif parisien qui a fait partir de nombreux éléments. Mais pour y parvenir, le Portugais a multiplié les prêts. Une solution seulement temporaire puisque la plupart des joueurs prêtés vont revenir dans la capitale cet été.
Dans son édition du jour, L'Equipe confirme que Julian Draxler (Benfica), Keylor Navas (Nottingham Forest), Leandro Paredes (Juventus Turin), Layvin Kurzawa (Fulham), Georginio Wijnaldum (Roma), Colin Dagba (Strasbourg), Abdou Diallo (RB Leipzig) et Ayman Kari (Lorient) ne seront pas conservés par leurs clubs actuels à la fin de la saison et retourneront à Paris. Seuls Mauro Icardi (Galatasaray), Eric Junior Dina Ebimbe (Francfort) et Edouard Michut (Sunderland) devraient être achetés définitivement.
Evidemment, ces nombreux retours ne sont pas une bonne nouvelle pour le PSG puisqu'ils vont peser sur la masse salariale du club. Lors du prochain mercato, Campos va ainsi devoir se montrer inventif pour trouver une nouvelle porte de sortie à des éléments qui n'ont pas convaincu sportivement et dont la rémunération refroidit la plupart des courtisans.