Marco Verratti loin de son meilleur niveau, Thiago Motta sur le déclin, Grzegorz Krychowiak incapable de s'imposer, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain semble démuni depuis le début de la saison. Du coup, la direction du club de la capitale pourrait se pencher sur certains dossiers pour renforcer l'entrejeu.
Parmi les cibles du champion de France, le milieu polyvalent de Tottenham, Dele Alli (20 ans, 13 matchs et 3 buts en Premier League cette saison). Révélation du dernier exercice en Premier League, l'international anglais plairait énormément aux dirigeants parisiens. Selon le Daily Mirror, une offre de 59 millions d'euros pourrait même être transmise à leurs homologues britanniques afin d'arracher le jeune talent l'été prochain.
Une offre importante qui ne devrait pas suffire néanmoins. Prolongé en septembre dernier jusqu'en juin 2022, Alli reste un élément incontournable dans le dispositif de Mauricio Pochettino et il semble improbable que les Spurs lâchent un joueur aussi jeune après une seule grosse saison.