Malgré la tentation, Thomas Tuchel n'a pas voulu prendre le risque de changer son système avant le match contre le Real Madrid (2-2), mardi en Ligue des Champions. Conséquence, c'est Neymar qui était sur le banc au coup d'envoi. Si l'entraîneur parisien s'est résolu à aligner quatre joueurs offensifs en seconde période pour arracher le nul, cette expérience ne lui a pas particulièrement plu.
"Les quatre attaquants, l'idée était de donner un peu la possibilité de jouer avec plus de risques mais c'était beaucoup de risques, ce n'était pas équilibré en deuxième mi-temps", a reconnu Tuchel en conférence de presse ce samedi. On ne verra donc pas une attaque composée de Kylian Mbappé, Neymar, Mauro Icardi et Angel Di Maria au coup d'envoi à l'avenir ?
"Vous devez demander à Marquinhos et Marco Verratti, je pense. Ils ne trouvent pas intéressant de courir au milieu. Pour moi, ce n'est pas assez équilibré à ce niveau-là . Je pense que c'est absolument nécessaire avec les trois au milieu et les quatre derrière", estime le coach du PSG. Tuchel continuera donc d'évoluer en 4-3-3 et fera des mécontents dans le secteur offensif.