Le Paris Saint-Germain doit-il sacrifier l’un de ses trois gardiens de haut niveau ? Non, répond Gianluigi Buffon (40 ans, 2 matchs en L1 cette saison). D’après l’Italien, ravi de son entente avec ses concurrents Alphonse Areola et Kevin Trapp, le champion de France peut se permettre de conserver ses portiers compte tenu du calendrier à venir.
"Avec Alphonse et Kevin, on a une très belle relation et pour moi, avant même d'être des partenaires, ce sont comme des frères. Vraiment. Leur attitude dans le travail quotidien est exemplaire et dans une équipe, il est important d'avoir beaucoup de respect et d'estime les uns pour les autres. C'est déjà un bon point de départ", a confié l’ancien Turinois à France Football.
"Maintenant, le foot a beaucoup changé, a-t-il ajouté. Une équipe comme le PSG joue une soixantaine de matchs et j'espère qu'elle en jouera quelques-uns de plus que la saison dernière... Il me semble donc impensable de n'avoir qu'un seul titulaire au poste et donc logique d'avoir trois gardiens."
Pas sûr que les dirigeants partagent ce point de vue.