le 08/03/2023 à 12h23

PSG : 2024 ou 2025, Mbappé préfère attendre

L'été dernier, Kylian Mbappé (24 ans, 22 matchs et 18 buts en L1 cette saison) a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2024, avec une année supplémentaire en option. L'activera-t-elle, et si oui, quand ? L'Équipe fait le point ce mercredi, et explique que le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale ne prendra aucune décision avant cet été, "le temps de voir si les paroles continuent d'être suivies d'actes".

Car Mbappé, qui a confié qu'une élimination face au Bayern Munich mercredi n'influerait pas sur son avenir (voir ici), rêve toujours de remporter la Ligue des Champions avec le club de sa ville natale. Pour cela, il aura besoin d'une grande équipe, et l'arrivée attendue de Milan Skriniar cet été laisse penser qu'il pourrait l'avoir en 2023-2024. À priori, "Kyk's" ne cherchera donc pas à quitter le PSG lors du prochain mercato, à un an de la fin de son contrat actuel. Et nos confrères annoncent que, dans tous les cas, la direction parisienne ne lui laissera pas le choix.

Comme en 2021, Paris retiendra Mbappé, peu importe le montant des offres. Et pour la suite, le club de la capitale attendra sagement que sa star accepte d'activer l'option jusqu'en 2025. Toujours selon L'Équipe, il se murmure que cette clause - à priori limitée dans le temps - pourrait également être activée automatiquement en cas de victoire finale en C1.
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement