Adepte d’un football offensif, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, s’est pourtant déplacé au Parc des Princes en suivant un plan de jeu très prudent pour affronter le Paris Saint-Germain ce dimanche dans le Clasico (1-2). Bilan des comptes : un pauvre spectacle et une défaite. Mais le technicien ne regrette rien.
"En effet, sur ce type de match, je pense qu'on a misé sur la possession. À partir de ça, tu peux créer des occasions, l'adversaire n'a pas eu d'occasions. Tactiquement, on l'avait appréhendé de cette façon-là . En isolant les trois joueurs devant. Jouer autrement aurait été suicidaire", a estimé l’Argentin en conférence de presse, avant de mettre en avant le déficit de récupération, trois jours après le match face au PAOK (1-0) en Ligue Europa Conférence.
"On peut le voir comme ça mais il faut voir le contexte. On est rentrés jeudi. On n'a eu qu'un jour pour préparer le match. On voulait contrôler le jeu. Sans ce contrôle, ça aurait été pire. Mon équipe ne méritait pas de perdre. Si on avait mis davantage de vitesse, on aurait fini par le payer. Avec les trois meilleurs joueurs du monde en face, on aurait payé. On l'aurait payé cher sur les transitions. On a manqué d'occasions mais le PSG n'en a pas eu beaucoup plus", a conclu l’ancien coach du FC Séville.