Ancien joueur du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen a depuis longtemps choisi son camp. Régulièrement très critique à l'égard des joueurs parisiens et de la direction du club de la capitale, le consultant de RMC se range du côté des supporters. Il estime donc logique la décision du Collectif Ultras Paris (CUP) de faire une grève des encouragements au Parc des Princes lors du Classique face à l'OM, dimanche (20h45).
"Je les ai encouragés après Madrid à contester à chaque prestation du PSG, a rappelé l'ancien international français sur les ondes de la radio. Après, s'il y a bien des gens qui peuvent faire changer les choses ou du moins faire entrer des choses dans la tête des dirigeants pour prendre une direction différente, c'est bien les supporters du club. Ils sont là tout le temps depuis de nombreuses années. Ils représentent aussi l'âme du club. Il faut prendre en considération leur mécontentement."
Et tant pis pour l'ambiance dans l'un des grands rendez-vous de la saison en Ligue 1. "Ce n'est pas parce que c'est un match contre Marseille, et c'est en effet la rivalité suprême de notre championnat, qu'ils doivent mettre leur déception de côté, poursuit-il. Le meilleur moyen pour montrer encore une fois aux dirigeants qu'il faut des changements, c'est de le montrer à chaque sortie et encore plus sur un match comme ça. Je les encourage à continuer à siffler et à faire grève."