le 08/04/2012 à 20h58

PSG - OM : les dernières infos d'avant-match

Le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille ce dimanche (21h) au Parc des Princes, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Merci d'avoir suivi l'avant-match avec Maxifoot.

20h54 : LÂ’heure est venueÂ…

Après s’être échauffées, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires pour peaufiner les derniers détails. L’ambiance est chaleureuse en tribunes, un tifo gigantesque vient d’être déroulé sur la pelouse… Tout le monde attend désormais le coup d’envoi, dans une poignée de minutes !

20h50 : Le PSG donné favori par les lecteurs de Maxifoot

Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions votre pronostic pour le choc entre le PSG et l’OM. Sur les 6 237 votes recueillis, vous êtes 51,2% à prédire une victoire du PSG, 34,2% à voir l’OM l’emporter et 14,6% à miser sur un match nul !

20h25 : Les Parisiens à l’échauffement

Après les joueurs Marseillais, les Parisiens arrivent à leur tour sur la pelouse pour s’échauffer, sous un tonnerre d’applaudissements…

20h21 : Les Marseillais à l’échauffement

Les joueurs marseillais sont sortis du tunnel, direction la pelouse pour l’échauffement, sous la bronca des supporters parisiens. La tension monte d’un cran au Parc…

20h10 : Les supporters investissent les tribunes

Alors que les deux équipes sont venues prendre la température de la pelouse, les tribunes du Parc des Princes sont en train de se remplir au fil des minutes…

19h51 : Rémy titulaire, Mbia en défense

Didier Deschamps a décidé de reculer Stéphane Mbia en défense centrale aux côtés de Nicolas Nkoulou. Cesar Azpilicueta jouera à gauche à la place de Jérémy Morel ! Un temps incertain, Loïc Rémy sera bien titulaire.

La compo de l’OM : Mandanda – Fanni, Nkoulou, Mbia, Azpilicueta – Amalfitano, Diarra, Cheyrou – Valbuena, Rémy, A. Ayew

19h40 : Hoarau, Gameiro et Sakho sur le banc !

Carlo Ancelotti a décidé d'aligner un 4-3-3 sans avant-centre de métier, et de laisser Guillaume Hoarau, Kevin Gameiro et Mamadou Sakho sur le banc !

La compo du PSG : Sirigu - Jallet, Alex, Bisevac, Maxwell - Matuidi, Motta, Sissoko - Pastore, Ménez, Nenê

19h25 : Les Parisiens sont arrivés

Après les Marseillais quelques minutes auparavant, les joueurs et le staff parisiens sont arrivés à leur tour via le parking souterrain du Parc des Princes. Les deux équipes sont désormais au stade…

19h22 : Leonardo applaudi

Leonardo est arrivé au Parc au volant de sa voiture. Le directeur sportif s’est arrêté pour saluer les supporters déjà présents devant le stade, et a été très applaudi en retour.

19h14 : Les Marseillais sont arrivés

Le bus de l’OM vient d’éteindre son moteur dans le parking du Parc des Princes. Cheyrou a été le premier à en descendre, suivi d’Amalfitano, Mandanda, Nkoulou…

18h50 : Les supporters débarquent

Alors que les supporters marseillais ont été interdits de visite, les Parisiens commencent à investir les abords du Parc des Princes. La tension commence à monter, doucement mais sûrement…

15h31 : Antony Gautier savoure

La rencontre sera dirigée par Antony Gautier. L’arbitre mesure sa chance : "De nombreux arbitres aimeraient être à ma place. J'ai conscience du privilège que j'ai", a-t-il confié.

12h01 : Avantage OM

Ce PSG – OM sera la 78e confrontation de l’histoire entre les deux équipes, toutes compétitions confondues. Les résultats passés plaident en faveur de Marseille, avec 32 victoires et 19 nuls, contre 26 victoires pour les Parisiens. Les Olympiens ont inscrit 102 buts, contre 92 à leur grand rival.

11h12 : D. Deschamps – "pas un match fade"

L’entraîneur de l’OM Didier Deschamps s’attend à un match disputé et haut en couleurs. "OM-PSG n'est pas un match anonyme ou quelconque. Je ne pense pas qu'il faille booster les joueurs. Ils connaissent l'enjeu de la rencontre. Ce ne sera pas un match fade."

11h04 : C. Ancelotti – "Nous devons gagner"

L’entraîneur du PSG Carlo Ancelotti n’a qu’un objectif face à l’OM : gagner. "Je sais que contre Marseille, c'est un match très important. Mais ça l'est encore plus aujourd'hui, car il y a un enjeu pour le championnat. Nous, nous devons gagner."
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement