Pour arbitrer l'affiche entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ce dimanche soir (21h), c'est Clément Turpin qui a été choisi par la Ligue de Football Professionnel. Un cadeau qui pourrait s'avérer empoisonné si les choses venaient à mal tourner, à moins que l'arbitre de 32 ans n'écoute les conseils de Gilles Veissière.
"C'est un bon arbitre, au point physiquement. Après, il s'agit de bien accompagner le match et le jeu dès les premières minutes, qui sont toujours capitales", a conseillé l'ancien arbitre de Ligue 1, interrogé par L'Equipe.
"Si les deux équipes ont l'ambition de créer du jeu, de marquer, il doit s'effacer et gagner du temps. Car tout le monde est content, notamment le public, qui est venu assister à un spectacle. Pour moi, l'arbitre d'un PSG-OM ne doit entrer en scène que par obligation. Si le match est musclé d'entrée, sa mission devient hyper compliquée. Dans cette affaire, tout ne dépend donc pas de lui."
Mais si les 22 acteurs ne feront rien pour lui faciliter la tâche, Clément Turpin devra s'efforcer de ne pas être élu "homme du match"…