L'entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, Gérard Prêcheur, avait du mal à digérer la défaite de ses joueuses dimanche face à Lyon (0-1), à nouveau sacré champion de France de D1 féminine. Le technicien, très déçu de voir s'échapper le titre définitivement, a taclé le jeu de son adversaire.
"En tant que passionné de foot féminin, en 23 ans dans ce milieu j'ai essayé de faire du jeu partout où je suis passé, pour que le foot féminin attire du monde et soit beau. Et là , voir une équipe comme Lyon, championne de France et d'Europe produire un tel jeu, ça me frustre. Franchement, je me dis : 'Prêcheur, t'as travaillé pour rien, tu vas partir et personne sera là pour te remplacer'. Ce n'est pas avec ce type de football qu'on va attirer du monde. C'est le jeu que pratique Lyon depuis deux ou trois ans. Ça marche, mais le problème aujourd'hui, tout le monde s'appuie sur le même style de jeu", a pesté le coach du PSG.
Malgré sa frustration, Prêcheur a quand même reconnu la supériorité des Lyonnaises sur la saison. "Lyon mérite son titre. Intrinsèquement, Lyon est meilleur que nous", a-t-il avoué, avant de laisser planer le doute sur son avenir à Paris, où il possède encore une année de contrat : "Je me pose la question, car je ne suis plus tout jeune quand même. J'ai 63 ans, je n'ai plus l'âge de construire. Il y a beaucoup de positif, évidemment, mais j'ai l'impression d'être le Poulidor, je suis deuxième partout, or je suis venu ici pour gagner. Aujourd'hui je suis très déçu et très frustré. Il me faut vraiment du temps de récup' car j'en ai marre de me prendre des coups de bambou."