Longtemps annoncé forfait en raison d’une lésion à la cuisse, l’attaquant Kylian Mbappé (24 ans, 19 matchs et 13 buts en L1 cette saison) a une nouvelle fois déjoué tous les pronostics et figure dans le groupe du Paris Saint-Germain qui affrontera le Bayern Munich ce mardi (21h) dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Si les médias attendent le Français remplaçant au coup d’envoi (voir la brève de 08h31), le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen, est quant à lui d’un autre avis.
"Je pense qu'il va commencer, il y aura un test qui sera fait demain matin (ce mardi, ndlr) pour voir comment il réagit aux deux séances qu'il vient de faire. Ce n'est pas beaucoup pour préparer un match comme ça, mais lui a absolument envie de jouer. Tout a été fait pour que Kylian soit sur le terrain, et je pense que c'est quand même une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain", a assuré l’ex-milieu gauche du club de la capitale.
"Lui a tellement envie de jouer que le club craint que ce soit trop tôt, mais ça tu ne peux pas le savoir sur une blessure musculaire, ce sont les sensations du joueur... Si lui a des bonnes sensations, il va jouer le coup, a poursuivi Rothen. Mais on est aussi passés par là , quand tu t'es arrêté un certain temps, que tu as mis beaucoup de choses en place pour récupérer sur cette blessure-là , tu peux compenser." Une vraie incertitude pour le coach bavarois Julian Nagelsmann, contraint de se préparer à toutes les éventualités.