Arrêté à la 13e minute puis finalement reporté à ce mercredi (18h55), le match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l'Istanbul Basaksehir n’a pas fini de faire parler. Journaliste roumain collaborant notamment avec The Guardian, Emmanuel Rosu vient en effet d’annoncer un nouveau rebondissement.
D’après lui, les arbitres de la rencontre accusent l’entraîneur adjoint du club turc, Pierre Webo, jusqu'à présent considéré comme la victime dans cette affaire, d’avoir été le premier à proférer des propos racistes en les qualifiant de "gitans" dès la 2e minute du match ! C’est la raison pour laquelle l’arbitre principal Ovidiu Hategan aurait ensuite déclaré "ce n'est pas possible" en s’adressant au Camerounais avant de l'expulser. Reste à savoir si des enregistrements vidéo de la rencontre permettront d'accréditer ou non ces accusations.
Autre information de taille : les arbitres roumains affirmeraient que ce n’est pas le 4e arbitre Sebastian Coltescu qui a prononcé le mot "negru" ("noir" en roumain), mais l'un des arbitres assistants, Octavian Sovre. Deux nouvelles zones d’ombre à éclaircir dans cette affaire de plus en plus complexe…