le 10/12/2020 à 14h09

PSG-Basaksehir : Thuram attendait ce moment

Très engagé dans la lutte contre le racisme, Lilian Thuram a applaudi l’attitude des 22 joueurs du match de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Istanbul Basaksehir qui ont quitté le terrain mardi en signe de protestation suite aux propos à connotation raciste qui ont ciblé l’entraîneur adjoint du club stambouliote, Pierre Webo.

"Oui, c’est le moment historique que j’attendais ! Et ça m’a rempli d’espoir. Il faut vraiment féliciter tous ces joueurs, Demba Ba, Neymar, Mbappé, tous ceux qui étaient là, d’avoir réagi comme ils l’ont fait. Peut-être ne s’en rendent-ils pas encore totalement compte, mais c’est la première fois que des équipes sortent ensemble du terrain pour dénoncer le racisme, ce moment sera à tout jamais inscrit dans l’Histoire", a salué le champion du monde 1998 pour L’Obs, avant de tacler les institutions.

"Cela faisait longtemps que je me disais qu’il faudrait que cela se passe comme ça et que les joueurs prennent la décision d’arrêter le match, puisque les institutions n’arrivaient pas à se positionner clairement et fortement sur ces sujets. Hier (mardi), on a bien vu que celui qui représentait l’institution, à savoir l’arbitre, était responsable de cette agression raciste et a tout fait pour que le match reprenne", a déploré l’ancien international français.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement