Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'est voulu rassurant sur la sécurité autour du match entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. A la veille du quart de finale aller de Ligue des Champions, le ministre a assuré ce mardi que la sécurité avait été "considérablement renforcée", après des menaces d'attentat ciblant différents stades de football en Europe.
Ces dernières heures, le groupe Etat islamique a appelé ses fidèles, avec le message "tuez-les tous", à attaquer les quatre stades concernés cette semaine par la Ligue des Champions : le Parc des Princes (Paris), l'Emirates Stadium (Londres), le Santiago Bernabeu (Madrid) et le Civitas Metropolitano (Madrid).
"Cette menace n'est pas nouvelle", a précisé Darmanin. "Le préfet de police, avec lequel je me suis entretenu très tôt ce matin, a renforcé considérablement les moyens de sécurité et la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) est particulièrement à pied d’œuvre pour être au rendez-vous d’un renseignement préventif ou, s’il le fallait, curatif."