Au sortir de l'élimination du Portugal face à l'Uruguay (1-2) ce samedi en huitièmes de finale de la Coupe du monde, l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo (33 ans, 153 sélections et 85 buts) avait maintenu le flou autour de son avenir en sélection (voir ici). Ce lundi, son coéquipier Bernardo Silva lui a demandé de continuer l'aventure avec les champions d'Europe en titre.
"C'est sa décision mais, en tant que coéquipier, j'espère vraiment qu'il va rester parce qu'il nous aide beaucoup sur le terrain. C'est un joueur fantastique, je n'ai même pas besoin de vous le dire. Dans cette Coupe du monde, il a marqué quatre buts et c'est grâce à lui si on est arrivés en huitièmes de finale. On dirait qu'il devient encore meilleur avec l'âge donc, oui, j'espère qu'il va rester mais je le répète, c'est sa décision", a expliqué le joueur de Manchester City avant de quitter la Russie.
Des propos qui font écho à ceux de son sélectionneur Fernando Santos (voir ici). Vraisemblablement, Ronaldo devrait prolonger le plaisir jusqu'à l'Euro 2020.