Accroché par Israël hier vendredi (1-1), le Portugal disputera très certainement les barrages de qualification pour la Coupe du monde les 15 et 19 novembre prochains avec un statut de tête de série et donc la possibilité d'affronter la France qui, elle, ne devrait pas être tête de série. Cristiano Ronaldo (28 ans, 106 sélections, 43 buts) éviterait bien les Bleus pour sa part, et pas seulement pour des raisons sportives.
"Théoriquement, la sélection la plus forte, c'est la France. Mais nous savons qu'il peut y avoir de nombreux intérêts autour de ce match et c'est une rencontre que j'écarte totalement. La seule sélection contre laquelle je n'aimerais pas jouer, c'est la France, pour des raisons diverses. Mais je ne peux pas en parler, sinon je risque d'être suspendu. Mais on va jouer et on va essayer de gagner, quel que soit l'adversaire", a indiqué le capitaine de la sélection portugaise.
Ronaldo laisse entendre que la FIFA est prête à laisser passer beaucoup de choses pour voir la France au Mondial. Le Madrilène pense certainement à la main de Thierry Henry face à l'Irlande il y a quatre ans...