Déjà critique envers Cristiano Ronaldo (31 ans, 36 matchs et 35 buts en Liga la saison dernière) en analysant le sacre du Portugal lors de l'Euro 2016 (voir ici), l'entraîneur de Manchester United José Mourinho en a rajouté une couche. Cette fois-ci, le technicien lusitanien a fustigé l'attitude de son ancien joueur au Real Madrid lors des dernières minutes de la finale contre la France (1-0, ap).
"Cristiano n'a rien apporté dans les dernières minutes de cette finale. Ce sont les onze qui étaient sur le terrain, et celui qui a dirigé l'équipe, c'était l'entraîneur. Il a été submergé par ses émotions quand il a vu qu'il ne restait que quelques minutes pour atteindre l'objectif que tout le monde voulait", a déploré Mourinho sur Sport TV, en référence à l'omniprésence de Ronaldo dans la zone technique dans les derniers instants de la partie.
En tant que capitaine du Portugal, Ronaldo voulait peut-être simplement motiver ses troupes afin de conserver un résultat historique pour son pays ? Alors qu'il était blessé, c'est plutôt à son honneur...