Sale soirée pour le Portugal... Très décevant dans le jeu, le champion d'Europe 2016 s'est incliné à domicile contre la Serbie (1-2) dimanche, lors de l’ultime journée des qualifications pour la prochaine Coupe du monde. Résultat, les hommes de Fernando Santos ont lâché leur première place et devront jouer les barrages pour espérer se rendre au Qatar en 2022.
Une sanction méritée selon le journaliste Nicolas Vilas, Portugais d’origine et très remonté après la rencontre. "Le Portugal devra passer par les barrages. Et vu ce qu’il propose, il est mal barré…, s’est inquiété le journaliste de la radio RMC sur Twitter. C’est bien fait pour notre gueule ! Et ne venez pas avec le but du match aller qui n’a pas été validé (en mars dernier, les deux sélections se sont quittées sur un score de 2-2 en Serbie avec une réalisation injustement refusée à la Seleçao, ndlr). Depuis, le Portugal n’a rien proposé en matière de jeu, de style, de maîtrise. Un immense bravo à la Serbie, elle, elle joue !
Le spécialiste en veut notamment au sélectionneur portugais, Fernando Santos. "Cette défaite est une nouvelle preuve que le résultat ne peut s’obtenir, dans la durée, sans jeu. Santos a décomplexé le Portugal en 2016. Mais là , il complexe de grands joueurs à les faire jouer comme une petite équipe", a terminé Vilas.