Auteur d'une superbe rencontre contre la France (0-0, 3-5 tab), vendredi, lors des quarts de finale de l'Euro 2024, Pepe (41 ans, 141 sélections et 8 buts) peut être fier de son parcours avec le Portugal. Le défenseur central a évoqué son émotion à l'issue de la partie, lui qui a été consolé par Cristiano Ronaldo (voir la brève de 01h09).
"Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit à Cristiano Ronaldo après le match, mais nous avons beaucoup de peine. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, nous sommes très touchés. Nous sommes frustrés de ne pas avoir gagné ce match, d'être éliminés d'une compétition aussi importante, tout en sachant que nous avions les qualités pour aller plus loin", a jugé l'ancien joueur du Real Madrid en zone mixte.
"Je dois remercier les supporters portugais. Dès le premier jour, lorsque j'ai été naturalisé, j'ai dit que je donnerai tout ce que j'ai. J'ai rendu tout ce que le Portugal m'a donné et la meilleure façon de le faire, c'était sur le terrain, en faisant ce que j'aime le plus, ce que j'apprécie le plus, en donnant de la joie aux Portugais. Et je pense qu'ils le savent, quand je vois l'ovation qu'ils m'ont faite pendant l'Euro. Quel que soit mon niveau, je ferai toujours de mon mieux pour le Portugal", a terminé Pepe.