En crise de confiance dans cet Euro 2024, l'attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo (39 ans, 211 sélections et 130 buts) a fondu en larmes après son penalty manqué lors de la prolongation face à la Slovénie (0-0, 3-0 tab) lundi en huitième de finale (voir la brève d'hier à 23h23). Une image touchante pour certains, "honteuse" et "déplacée" pour l'ancien international allemand Dietmar Hamann.
"Je dois dire que j'ai cru à tout ceux qui disaient que 'Ronaldo est devenu un joueur d'équipe parce qu'il a plus besoin de l'équipe qu'avant'. J'ai cru à ces absurdités, mais je pense que ce soir (lundi), il a encore montré son vrai visage. Il rate le penalty, il pleure sur le terrain, il pleure à la mi-temps de la prolongation. Il se dit : 'tout est de ma faute'. (...) On essaie d'être objectif, mais j'encourageais la Slovénie parce que je trouvais la réaction honteuse, déplacée. Je n'avais jamais rien vu de tel, parce qu'une fois que l'on montre de l'émotion, une fois que l'on est ému, c'est fini. A ce moment-là , l'entraîneur aurait dû dire : 'Tu dois sortir parce que tu n'es pas en état de continuer à jouer".
"CR7" est bien resté sur la pelouse et il a marqué sa tentative durant la séance des tirs au but. "Il faut lui reconnaître le mérite d'avoir tiré le premier penalty et il l'a bien tiré, c'était un très bon penalty, mais comme je l'ai dit, j'ai cru à toute cette histoire de 'Ronaldo est devenu un joueur d'équipe', c'est complètement absurde. Il ne pense qu'à lui. Il marque le penalty et s'excuse auprès des supporters, il n'a pas besoin de s'excuser", a ajouté l'ex-milieu du Bayern Munich.