Dimanche, le Portugal s'est offert les Pays-Bas (1-0) et la Ligue des Nations par la même occasion. Un second trophée pour Cristiano Ronaldo et sa bande après l'Euro 2016, et le sélectionneur Fernando Santos était aux anges. Le technicien portugais n'a pas boudé son plaisir après la rencontre.
"C'était la première édition et je suis sûr que ce tournoi va devenir un classique, parce que toute la famille européenne le dispute. Être le premier vainqueur restera dans l'histoire. C'est une joie d'avoir gagné la première édition mais nous devons continuer à travailler pour atteindre de nouveaux objectifs. Ce titre va laisser une marque profonde, qui durera à jamais, dans le football portugais", a assuré Santos face à la presse, avant d'évoquer l'avenir.
"Même si la Coupe du monde 2018 ne s'est pas passée comme nous le voulions, cette équipe va écrire l'avenir parce que l'avenir est déjà là . Même si nous n'avons pas l'argent pour garder tous nos joueurs au Portugal, le futur du football portugais est assuré."