Cible de cris racistes, Moussa Marega (28 ans, 29 matchs et 8 buts toutes compétitions cette saison) a quitté le terrain à la 71e minute lors de la victoire du FC Porto sur la pelouse du Vitoria Guimaraes, dimanche (voir la brève d'hier à 21h41). Sans surprise, le club portugais s'est désolidarisé du comportement de certains de ses supporters, apportant son soutien à l'attaquant malien.
"Nous condamnons toute manifestation de violence, de racisme ou d’intolĂ©rance qui entraĂ®ne encore plus de violence, de racisme et d’intolĂ©rance, a indiquĂ© l'actuel 8e de Liga NOS sur son site officiel. Le club dĂ©couvrira ce qui s’est passĂ© pendant le match et agira avec fermetĂ©. L’histoire, le prĂ©sent et les symboles du club sont tributaires d’une identitĂ© inclusive, intĂ©gratrice et fondĂ©e sur des valeurs d’Ă©galitĂ© et d’universalitĂ©."
Encore plus fort, Guimaraes s'est dĂ©solidarisĂ© des propos du prĂ©sident de l’AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale, JosĂ© Antunes, qui avait conseillĂ© le natif des Ulis Ă "aller chez le psychiatre" dans un message postĂ© sur sa page Facebook.