Interrogé sur son avenir, Eliaquim Mangala (23 ans, 21 matchs et 2 buts en championnat cette saison) a confirmé qu'un transfert cet été était fort probable. Attiré par l'Angleterre, le défenseur central du FC Porto a indiqué qu'il opterait pour Chelsea s'il avait le choix entre les Blues et Manchester City, car il préfèrerait vivre à Londres.
"C'est vrai que j'adore la Premier League car c'est un championnat très spectaculaire. En janvier, il y a eu des discussions avec City mais ça n'a pas abouti car les deux clubs n'ont pas trouvé d'accord. Mon but maintenant c'est la Coupe du monde. Nous verrons ce qui se passera après", a-t-il confié à beIN Sports.
"J'ai dit à mon agent, Jorge Mendes, que je ne voulais rien savoir de tout cela avant la fin de la Coupe du monde. Tous les joueurs veulent évoluer dans les plus grands clubs. Je suis un joueur ambitieux et l'équipe que je choisirai sera celle qui me permettra de remporter des titres", a prévenu Mangala.
Pour rappel, Mendes est très proche de Monaco où il a déjà casé plusieurs de ses joueurs. Mais aussi de José Mourinho, dont il est l'agent…