Auteur d'une première partie de saison complètement ratée, le milieu de terrain Giannelli Imbula (23 ans, 10 matchs en Liga NOS cette saison) n'a toujours pas quitté Porto, où il a débarqué l'été dernier pour 20 millions d'euros en provenance de l'Olympique de Marseille.
D'après les informations de L'Equipe, l'ancien joueur de Guingamp souhaiterait rester chez les Dragons pour s'y imposer, comptant beaucoup sur le nouvel entraîneur Jose Peseiro pour se relancer et prendre son envol. Malgré la bonne volonté du joueur, son père et agent Willy Ndangi voudrait que son poulain quitte le Portugal pour faire ses preuves ailleurs.
Joueur à fort potentiel, Imbula ne manque pas de prétendants puisque Southampton, West Bromwich Albion, Aston Villa et Stoke City seraient sur les rangs pour l'accueillir alors que les Potters auraient soumis une offre de 25 millions d'euros pour s'attacher ses services (lire ici). Une proposition qui ferait réfléchir Porto en attendant l'aval du fonds d'investissement Doyen Sports, mais aussi du joueur, pas forcément chaud pour rejoindre une formation qui joue le milieu de tableau en Premier League...