Le milieu de terrain offensif du FC Porto, Yacine Brahimi (25 ans, 3 matchs en Liga Sagres cette saison), a tenu à mettre les choses au clair concernant l'éventualité d'un refus de se déplacer à Tel-Aviv, le 4 novembre prochain, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. L'ancien joueur du Stade Rennais s'est exprimé sur son compte Facebook, ce mercredi.
"Je démens les propos qui m'ont récemment été prêtés par certains médias. La décision finale concernant mes déplacements professionnels incombent à mon club le FC Porto et moi-même", peut-on lire sur la page Facebook de l'Algérien, actuellement en Afrique du Sud avec les Fennecs à quelques jours de la rencontre opposant les hommes de Christian Gourcuff au Lesotho, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017.
Rappelons que le FC Porto est tombé dans le Groupe G de la Ligue des Champions en compagnie de Chelsea, du Dynamo Kiev et du Maccabi Tel Aviv. En cas de refus de jouer en Israël, Yacine Brahimi pourrait être sanctionné par l'UEFA.