Au marquage de Kylian Mbappé (23 ans, 63 sélections et 33 buts) lors de la défaite contre l'équipe de France (1-3), dimanche, à l'occasion des 8es de finale de la Coupe du monde 2022, le latéral droit de la Pologne Matty Cash (25 ans, 11 sélections et 1 but) a d'abord bien géré l'attaquant des Bleus avant de craquer dans le dernier quart d'heure. Le joueur d'Aston Villa n'a pas manqué de rendre un bel hommage à la star du Paris Saint-Germain.
"J'ai passé l'après-midi (la veille, ndlr) à regarder des vidéos avec ses actions et je savais que j'allais avoir un match très difficile. Quand il reçoit le ballon et se met à accélérer... Je n'ai jamais vu un joueur aussi rapide que lui. Quand je regardais les vidéos, allongé dans mon lit, je me suis dit : 'Sur le terrain, je vais avoir les jambes en feu'. J'ai été au duel à la course avec lui et je pense que je m'en suis bien sorti. Je vérifiais s'il était tout le temps à mes côtés", a d'abord expliqué le Polonais en zone mixte.
"De toute ma carrière, c'est le joueur le plus difficile que j'ai affronté. Il est incroyable comme joueur et fait partie des deux ou trois meilleurs au monde en ce moment. Pendant le match, je ne savais pas si je devais le coller ou l'attendre pour mieux le contrer. Mais quand je l'ai collé, il a placé une accélération. J'ai fait ce que j'ai pu en un contre un et franchement, j'ai plutôt bien géré. Quand on lui a laissé de l'espace, c'est là où il a marqué le deuxième but. C'est comme ça qu'il fait mal à ses adversaires", a rajouté Cash.