S'il a retrouvé son meilleur niveau avec le FC Barcelone, Robert Lewandowski (36 ans, 152 sélections et 84 buts) n'a pas la même réussite avec sa sélection. A l'issue du revers contre le Portugal (1-3), samedi, l'attaquant polonais a encore poussé un coup de gueule au sujet du manque d'allant offensif de son équipe.
"Je ne suis pas milieu de terrain et mon travail ne consiste pas à descendre en défense pour recevoir le ballon dans ma moitié de terrain. Peut-être que je peux le faire à l'entraînement. Pendant le match, je dois être plus proche de la surface et y attendre des centres, des passes et des ballons jusqu'à ce que quelque chose se passe", a ruminé le buteur barcelonais face à la presse.
"C'est quelque chose que nous devons améliorer ou changer. Pas seulement contre le Portugal, mais en général. Nous n'avons pas souvent le ballon à proximité de la surface adverse et le rôle de l'attaquant est d'essayer d'y faire quelque chose", a rajouté l'ancien joueur du Bayern Munich.
Ce n'est pas la première fois que Lewandowski se plaint de la tactique d'un de ses entraîneurs. Il avait notamment critiqué le jeu peu offensif d'Adam Nawalka en pleine Coupe du monde 2018.