Ce samedi (15h), la Pologne défie la Suisse lors du premier 8e de finale de l’Euro 2016. Afin d’atteindre le prochain tour, les Aigles Blancs devront compter sur un bon Robert Lewandowski (27 ans, 76 sélections et 32 buts), muet lors des trois premières rencontres de son équipe. Pour l’international polonais Damien Perquis (32 ans, 14 sélections et 1 but), l’attaquant va se réveiller face à la Nati.
"Il faut se méfier de l’eau qui dort. Il va se réveiller, en sortant déjà un gros match contre la Suisse. En tout cas, au pays, ils attendent beaucoup de lui. Il doit assumer son statut par de belles performances à l’Euro, a estimé le défenseur central du Toronto FC à l’Equipe. Il s’est créé quelques occasions et en a manqué une belle lors du dernier match (1-0 contre l’Ukraine). Mais je ne me fais pas de souci pour lui."
Il serait grand temps que le buteur du Bayern Munich trouve le chemin des filets afin de retrouver la confiance dont il a besoin pour mener ses troupes le plus loin possible dans cette compétition.