le 26/08/2020 à 11h24

PHOTOS : Messi, Mundo sous le choc, AS moqueur

En notifiant officiellement à ses dirigeants sa volonté de quitter le FC Barcelone, Lionel Messi (33 ans, 44 matchs et 31 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) a mis le monde du foot en ébullition. En premier lieu en Catalogne, où la presse locale affiche sa stupéfaction ce mercredi matin.

Avec une Une noire surmontée d’un bandeau, "la bombe Messi", Mundo Deportivo utilise un registre très catastrophiste, comme si une tragédie nationale était en train de se jouer. "Il veut partir", titre le quotidien, inquiet. L’autre grand journal sportif catalan, Sport, n’y va pas de main morte non plus et insiste sur la "guerre totale" entre La Pulga et ses dirigeants.

Côté madrilène, Marca traite également le sujet en Une mais fait plutôt dans la sobriété en évoquant simplement les propos prêtés à Messi : "je veux partir du Barça". En revanche, AS se montre beaucoup plus piquant en titrant ironiquement sur "des adieux par Burofax" (sorte de courrier recommandé instantané que Messi a utilisé pour prévenir ses dirigeants, ndlr). Et dire que le feuilleton ne fait que commencer…

La "bombe Messi" pour Mundo Deportivo

Sport annonce la "guerre totale"

Marca plutôt sobre, AS moqueur


(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement