Longtemps critiqué pour son inefficacité parfois déroutante, Vinicius Jr (20 ans, 37 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) a livré le meilleur match depuis son arrivée au Real Madrid contre Liverpool (3-1), mardi, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un doublé qui pourrait enfin permettre à l'ailier brésilien de lancer définitivement son aventure au sein de la Maison Blanche.
Sans surprise, la presse madrilène n'a pas manqué d'encenser le Sud-Américain. Marca a d'ailleurs frappé fort en titrant "Vinicius se corona", ou "Vinicius se couronne", avec un jeu de mot bien senti en rapport à la crise du Covid-19, pour souligner que le jeune Merengue a forcé son destin pour arracher son titre, certes temporaire, de Roi de Madrid, "leader de la danse face à Liverpool".
AS s'est également montré très inspiré en détournant très légèrement la fameuse phrase qu'aurait prononcée Jules César, "Vini, Vidi, Vici", l'air de dire que Vinicius a fait le travail de manière létale et clinique dans une grande bataille. A lui de confirmer désormais. Et ce dès ce samedi lors de l'énorme choc contre le FC Barcelone en Liga.