Un an après avoir subi l’improbable remontada de l'AS Rome (4-1, 0-3) en quarts de finale de la Ligue des Champions, le FC Barcelone a remis ça en succombant mardi face à la "Redmontada" de Liverpool en demi-finales de la compétition (3-0, 0-4). Bien que pro-Barça, la presse catalane ne mâche pas ses mots après cet échec retentissant.
"Le plus grand ridicule de l’histoire", titre ce mercredi le quotidien Sport en affichant un fond noir sans image qui en dit long… "Le Barça a écrit la page la plus noire de son histoire en étant éliminé de la Ligue des Champions de manière impardonnable à Anfield", écrit le journal sportif. Même ton chez Mundo Deportivo qui affiche un joli jeu de mots en barrant sa Une d'un "Rouge (de honte)".
De son côté, la presse madrilène, si prompte à tirer sur les Blaugrana, a décidé de faire plus sobre sans trop en rajouter. "Échec historique", titre tout de même Marca, alors que AS évoque un "coup de tonnerre à Anfield". Une chose est sûre : ce fiasco va poursuivre le Barça pendant longtemps…