Quelques heures après Liverpool, Tottenham est parvenu à réaliser un énorme exploit pour se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions en s’imposant sur le fil sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (2-3), mercredi. Une immense joie pour les Spurs, mais surtout pour la presse anglaise, aux anges ce jeudi matin.
Sans surprise, Lucas Moura (26 ans, 11 matchs et 5 buts en LdC cette saison), auteur d’un triplé, a été largement encensé. "One Moura Miracle", (un miracle de plus), titre le Daily Mirror, qui affiche le Brésilien dans une euphorie incroyable après sa réalisation au bout du temps additionnel. "Maintenant, c’est le miracle de Moura", indique de son côté le Daily Telegraph, qui utilise le même cliché pour féliciter l’ancien Parisien.
Le Daily Mirror rend également hommage à Lucas, "Moura, la même", affiche le quotidien sur sa Une, en référence à l’exploit réalisé par Liverpool, la veille, au même titre que The Times, qui rappelle que "C’est encore arrivé". On comprend l’immense joie de l’ensemble de la presse britannique après cette soirée de folie !